Littledoyle. PKA TEAM
|
Posted: Sat 26 Apr - 14:38 Post subject: Stratégie sans les cartes |
|
|
Hello,
Je souhaite tenter l'expérience de jouer sans les cartes en live avec mes potes, on est 8 joueurs réguliers, on a fait une quinzaine de parties ensemble. J'ai envie de bosser le jeu en position et la lecture des adversaires. J'ai vu quelques vidéos sur le sujet, j'ai lu pas mal de bouquins. Si j'ai décidé de tenter l'expérience c'est avant tout parce que j'ai remaqué que j'ai trop souvent tendance à tenir compte plutot de mes cartes plutot que de tenir compte de ce que les autres pensent que j'ai... je sais pas si je me fais bien comprendre . Bref, trop souvent, en live surtout, je deviens passif car je me focalise trop sur mon jeu alors que sur le net, j'arrive à jouer plus souvent la position ou les joueurs et je suis assez agressif. Aussi avec l'augmentation des blinds, en live comme sur le net, je ressere trop mon jeu, parfois j'ai le sentiment que je pourrais tenter des vols ou des squeezes mais j'ose pas trop quand je regarde mes cartes. Il faut donc que j'améliore ça, et la seule façon d'y arriver c'est de jouer sans les cartes, c'est à dire ne pas en tenir compte, mais tenir compte de la position, des joueurs impliqués et de leur style, de la texture du flop etc....TOUT sauf mes cartes. Je vais aussi pouvoir bosser la lecture par la même occasion.
J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous peut me conseiller, par son expérience, par des articles, des bouquins ou autre afin que je mette toutes les chances de mon coté.
P.S: Comme c'est en live, j'ai trouvé le truc pour pas que ça se remarque, je déciderai de l'action préflop à faire avant de toucher à mes cartes et de les regarder et je m'y tiendrai quelles que soient mes deux cartes (AA ou 72o). Si j'y touche pas ou que je les regarde pas, les joueurs vont vite s'en apercevoir. _________________
 |
|